La popularité de la pompe à chaleur air-air ne cesse d’augmenter chez les consommateurs. Maison Bio Économique, votre expert en pompe à chaleur air-air à Metz, vous en dit plus sur cette solution de chauffage en vogue.
Comment fonctionne une pompe à chaleur air-air ?
Également appelée chauffage aérothermique, la pompe à chaleur (PAC) air-air capte les calories de l’air à l’extérieur pour chauffer votre logement de façon efficace tout en diminuant votre consommation d’énergie. Ce système de chauffage requiert la pose de deux unités. La première à l’extérieur pour recueillir les calories de l’air. La deuxième à l’intérieur pour propager la chaleur dans les pièces à vivre par le biais d’un ventilo-convecteur. La PAC air-air utilise uniquement l’énergie gratuite de l’air.
Quels sont les avantages de la PAC aérothermique ?
Ce n’est pas un hasard si la PAC air-air est un système de chauffage largement plébiscité par les particuliers. Voici ses principaux atouts :
- Un prix raisonnable : l’installation d’une PAC air-air coûte moitié moins chère qu’une PAC utilisant la géothermie.
- Une utilisation tout au long de l’année : la PAC air-air peut être utilisée en été comme en hiver à la fois comme chauffage et comme climatisation. Il s’agit d’une pompe à chaleur réversible. Durant la saison chaude, elle insuffle de l’air frais dans les pièces à vivre et rejette l’air chaud via l’unité extérieure.
- Des économies d’énergie conséquentes : la PAC air-air divise votre facture de chauffage par trois. Pour 1 kWh d’électricité consommée pour son fonctionnement, votre PAC produit 3 kWh d’énergie pour votre logement, soit un coefficient de performance de 3 en moyenne.
Besoin de l’avis d’un professionnel pour estimer le coût de votre future installation ? Ou vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur ce système de chaleur ? Contactez dès maintenant Maison Bio Économique, votre entreprise spécialisée en pose de pompe à chaleur air-air à Metz.