Faites baisser votre consommation énergétique avec la pose d’une pompe à chaleur à Metz

Concrétisez votre projet de pompe à chaleur à Metz ou en Moselle avec Maison Bio Économique ! La pompe à chaleur est désormais très connue dans le domaine du chauffage et de la climatisation. Elle fonctionne sur un principe simple : une unité extérieure capte les calories présentes dans l’air pour les transformer en froid (climatisation), en chaleur (chauffage) ou en eau chaude. Certaines PAC font même les trois !

PAC air-air/climatisation

On a tous un moyen de chauffage dans notre logement mais pas toujours un système de climatisation. On s’en rend compte en été, au moment où les frigoristes sont surchargés. Et si vous anticipiez ? Maison Bio Économique vous propose l’installation d’une pompe à chaleur air-air, une climatisation en somme. Mais ce n’est pas seulement un climatiseur.

Les PAC air-air Hitachi réversibles sont des systèmes 3 en 1. Comme toutes les pompes à chaleur air-air, elles captent la chaleur dans l’air extérieur et par le biais du fluide frigorigène, refroidissent l’air et le diffusent par la ou les unités intérieures. Elles rejettent ensuite l’air chaud par le bloc extérieur.
Mais là où Hitachi innove, c’est en proposant des PAC capables de chauffer, refroidir et produire de l’eau chaude sanitaire. Pour une maison de 100m², un seul moteur suffit.

pompe à chaleur à Metz
pompe à chaleur à Metz

Pompe à chaleur air-eau basse température

La PAC air-eau est particulièrement adapté aux planchers chauffants car l’eau atteint 35 à 45°C maximum. Cela convient donc parfaitement au chauffage par le sol.
Si vous avez déjà un système de chauffage au sol raccordé à une chaudière gaz, électrique ou fioul, Maison Bio Économique vous propose l’installation d’une PAC basse température et le raccordement au chauffage au sol existant.
Pour aller encore plus loin, Maison Bio Économique vous propose de chauffer votre piscine avec votre pompe à chaleur air-eau. Comment ? En ajoutant une bouteille de mélange de 50 litres. Avec cette installation supplémentaire, vous pouvez chauffer une piscine de 40 m3.

PAC air-eau très haute température

Si vous rénovez une maison ancienne, la PAC très haute température est parfaitement adaptée. En effet, avec ce type de pompe à chaleur, l’eau chaude sanitaire atteint 65°C. C’est la température optimale pour un circuit de chauffage existant. Pour une maison déjà équipée de radiateurs haute température, on préférera l’installation d’une PAC air-eau très haute température afin que l’eau arrivant dans les convecteurs soit suffisamment chaude pour chauffer le logement de manière optimale.
En choisissant le modèle S80 Combi HITACHI, vous n’avez pas besoin d’investir dans de nouveaux radiateurs. Quoi qu’il en soit, la pompe à chaleur air-eau reste le système de chauffage le plus performant actuellement. La S80 Combi a un coefficient de performance (COP) de 3. Cela signifie qu’avec elle, vos consommations énergétiques peuvent être divisées par 3 !

Si vous voulez faire baisser votre facture énergétique sans perdre en confort ni aggraver la situation climatique, optez pour la pose d’une pompe à chaleur à Metz. Faites confiance à l’expérience de Maison Bio Économique. Ce professionnel vous conseille le modèle le plus adapté à vos besoins. La certification RGE Qualibat vous permet de demander des subventions pour votre installation !

pompe à chaleur à Metz
Maison Bio Economique