Pose de pompe à chaleur air-eau à Metz

Également appelée pompe à chaleur aérothermique, la pompe à chaleur air-eau est le modèle de pompe à chaleur (PAC) le plus répandu. Entreprise spécialisée en pose de pompe à chaleur air-eau à Metz, Maison Bio Économique vous explique tout sur le fonctionnement et les avantages de ce système de chauffage. Quel est le fonctionnement de […]

Également appelée pompe à chaleur aérothermique, la pompe à chaleur air-eau est le modèle de pompe à chaleur (PAC) le plus répandu. Entreprise spécialisée en pose de pompe à chaleur air-eau à Metz, Maison Bio Économique vous explique tout sur le fonctionnement et les avantages de ce système de chauffage.

Quel est le fonctionnement de la pompe à chaleur air-eau ?

La pompe à chaleur air-eau est un dispositif thermodynamique. Elle puise les calories contenues dans l’air extérieur et les restitue dans votre logement via un circuit de chauffage. Un fluide y circule et apporte l’énergie dans des radiateurs ou au sein d’un plancher. La pompe à chaleur air-eau présente certains avantages par rapport aux autres modèles de pompes à chaleur. En effet, en plus du chauffage, vous pouvez également bénéficier de la production d’eau chaude sanitaire. Maison Bio Économique propose des PAC très haute température pour le chauffage de piscines par exemple.
Vous voulez rafraîchir votre intérieur en été ? Une pompe à chaleur réversible vous permettra de profiter de la climatisation en période de fortes chaleurs.

Quelle performance énergétique pour une pompe à chaleur ?

La performance énergétique d’une PAC se calcule par le rapport entre l’énergie électrique consommée par l’appareil et la quantité de chaleur produite par ce dernier. Il s’agit du COP ou Coefficient de performance de votre pompe à chaleur.

Le COP d’une pompe à chaleur air-eau va de 3 à 5. Cela signifie que pour chaque kWh d’électricité consommé, votre système de chauffage va produire 3 à 5 kWh de chaleur. On peut également exprimer cela en pourcentage de rendement. Un COP de 3 correspond à un rendement de 300 %. Le rendement de la pompe à chaleur est également relié à la température extérieure. Plus elle est élevée, plus les performances énergétiques sont bonnes. Le COP saisonnier vient donc compléter le COP pour évaluer votre système de chauffage de façon plus précise.

D’autres modèles de pompes à chaleur permettent d’accéder aux sources d’énergies renouvelables. C’est le cas de la pompe à chaleur air-air ou de la pompe à chaleur géothermique. Pour en savoir plus, contactez Maison Bio Économique, votre expert en pompe à chaleur air-eau à Metz !

Maison Bio Economique